La fabrique d’avenir

Avec la Fabrique d’Avenir, nous vous proposons ensemble de construire un nouveau projet pour Sevran.

Participez aux 7 ateliers thématiques qui touchent à votre vie quotidienne.

Animés par de simples habitants, par des professionnels, des élus, des responsables associatifs, ces ateliers sont ouverts à tous ceux qui soutiennent la candidature de Clémentine Autain et veulent travailler au service du futur de notre ville.

Vous pouvez exprimer ici vos attentes et vos besoins pour construire ensemble une ville moderne, humaine et écologique.

Plan Local d’Urbanisme : Vos élus interviennent au Conseil municipal

Lors du Conseil municipal du 30 juin, un sujet essentiel pour l’avenir de Sevran a été abordé : l’adoption du nouveau plan d’urbanisme. Alors que de nombreuses et nombreux Sevranais étaient venus à ce Conseil municipal pour assister à cette discussion, ce point n’a été abordé qu’en 32ème position. NousLire la suite…

Fête du canal : Une vraie réussite pour la 1ère édition !

Ce dimanche 22 juin, beaucoup de Sevranais ont répondu à l’appel de la Fête du canal, organisée par les citoyens engagés dans la dernière campagne municipale, par les élus Sevran Solidaire et Citoyen et par les communistes et les amis du Front de gauche. Dans une ambiance très chaleureuse etLire la suite…

Pour Sevran, l’urgence, c’est le RER !

Nous étions présents aujourd’hui dans toutes les gares RER de Sevran, mobilisés pour obtenir une vraie rénovation de la ligne B.

Rencontre sur la jeunesse – Samedi 1er mars à 18h30

Un peu de chanson française à Sevran avec Yvan Dautin

Déclaration de soutien à la mobilisation des enseignants et parents d’élèves de Seine-Saint-Denis

Signature de la charte Anticor-municipales 2014 pour la transparence

J’ai signé hier la charte de l’association ANTICOR pour les élections municipales, en présence de Jean-Michel Vercoutter, représentant départemental de cette association qui a pour objet de lutter contre la corruption et de réhabiliter la démocratie représentative. Cette signature a du sens au niveau national, et ici à Sevran. SiLire la suite…

Mardi 28 janvier : 5ème atelier citoyen sur la santé

RER B : RAS LE BOL !

Mardi 21 janvier au matin j’étais mobilisé avec de nombreux militants et usagers du RER B pour dénoncer la situation insupportable sur cette ligne et demander à la SNCF de rendre des comptes. Avec François Asensi et Arnaud Keraudren, nous exigeons un dédommagement des usagers, et des investissements massifs pourLire la suite…

Mardi 21 janvier : Grande soirée intercommunale pour gagner la bataille de l’emploi!

Sevran est situé à proximité du 1er bassin d’emploi de France avec l’aéroport de Roissy et ses 100 000 emplois. De grands projets vont voir le jour. Notre ville, ses salariés, ses jeunes, doivent en tirer profit plutôt que de tourner le dos à l’aéroport et de se rapprocher deLire la suite…